MALRAUX, André. Les voix du silence. Paris, Gallimard / N.R.F., 1951. Cartonnage Bonet. Illustré.

MALRAUX, André. Les voix du silence. Paris, Gallimard / N.R.F., 1951. Cartonnage Bonet. Illustré.

  • 54.00 €
    Bon exemplaire (étui en carton gris et rhodoïd absent)

Intérêt
Cet essai d'André Malraux sur l'art constitue le troisième volume de la collection « La galerie de la Pléiade », dirigée par l'auteur. Quoique le texte ait été réédité par la suite, il bénéficie ici d'une abondante iconographie réunie par l'auteur (reproduite en héliogravure, dont 15 planches en couleurs). La reliure de l'éditeur est d'après une maquette originale de Paul Bonet.


Un fort volume in-4 dans une reliure de l'éditeur en plein skyvertex ivoire orné d'un décor polychrome d'après la maquette originale de Paul Bonet. Étui en carton gris et rhodoïd absents. Bon exemplaire, un des 10 500 exemplaires du tirage strictement limité et justifié sur papier vélin. 657 pages + table.



Catégorie (1) Essai 
 
Catégorie (2) Art 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Livre moderne 
 
Catégorie (5) Littérature 
 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2017-09-17 08:17:54

Recommandations

Cet ouvrage de la Nrf appartient à la collection « La Galerie de la Pléiade », établie sous la direction de l’auteur. Il fait suite à un premier volume (t. 1, Le musée imaginaire de la sculpture mondiale, ultérieurement intitulé La statuaire) et il est complété par Le monde chrétien (1954), tous trois dans la même collection, dont les exemplaires de tête ont été reliés d’après une maquette originale de Paul Bonet.

Cet ouvrage de la Nrf appartient à la collection « La Galerie de la Pléiade », établie sous la direction de l’auteur. Il fut suivi de deux autres tomes dans la même collection et également reliés d’après une maquette de Paul Bonet (t. 2, Des bas reliefs aux grottes sacrées et t. 3, Le monde chrétien, 1952-1954) : l’ensemble constitue l’œuvre connue sous le titre collectif (etpostérieur) de Musée imaginaire de la sculpture mondiale.

Cet ouvrage de la Nrf appartient à la collection « La Galerie de la Pléiade », établie sous la direction de l’auteur. Il constitue le troisième et dernier tome du Musée imaginaire de la sculpture mondiale et il suit, dans la même collection et également reliés d’après une maquette de Paul Bonet, les volumes précédemment parus sous les titres Le musée imaginaire de la sculpture mondiale (1) et Des bas reliefs aux grottes sacrées (2) : les trois furent réunis tardivement (voir ci-après, Histoire du texte). Il s’agit ici de l’édition originale du texte de Malraux.

Cet ouvrage de la Nrf constitue le premier tome de l’œuvre d’André Malraux actuellement éditée sous ce titre (La métamorphose des dieux) et le huitième volume de la collection « La Galerie de la Pléiade », établie sous la direction de l’auteur. L’auteur remania le texte et y ajouta ensuite L’Irréel (1974) et L’Intemporel (1976). Ces derniers qui n’ont jamais été publiés sous cette présentation, Gallimard ayant abandonné ces cartonnages de prestige à la date de leur parution. L’édition originale est achevée d’imprimer le 15 octobre 1957.

Première édition collective et illustrée des Romans d’André Malraux, réunis en un volume relié d’après la maquette de Paul Bonet et illustrés de 32 hors-texte d’après les aquarelles du peintre Edy Legrand.