GARÇON, Maurice. ZUBER, Bernard (ill.) La Vie exécrable de Guillemette Babin sorcière. Éditions d'art H. Piazza, Paris, 1926. Édition originale

GARÇON, Maurice. ZUBER, Bernard (ill.) La Vie exécrable de Guillemette Babin sorcière. Éditions d'art H. Piazza, Paris, 1926. Édition originale

  • 121.00 €
    déchirure avec manques à la couverture (en queue et à l'angle inférieur gauche du premier plat)

Intérêt
Édition originale de cet ouvrage consacré à Guillemette Babin, sorcière, qui vécut à la fin du XVIIe siècle et qui fut accusée, condamnée puis brûlée vive. Maurice Garçon est célèbre pour ses autres textes sur la sorcellerie et le satanisme.

La Vie exécrable a été publiée pour la première fois aux Éditions d’art Henri Piazza en 1926 dans une édition agrémentée de dix planches en deux tons sous serpente et de compositions décoratives, toutes dessinées par Bernard Zuber et gravées sur bois (le tirage limité et justifié compte au total 1200 ex.) Les éditions ultérieures (également chez Henri Piazza) ne sont pas illustrées.




Un volume petit in-octavo sous couverture en papier beige rempliée et ornée d'une composition en deux tons. Manque à la couverture en queue du dos et à l'angle inférieur gauche du premier plat (empiétant sur le décor de ce dernier), papier passé, brunissures marginales. Complet par ailleurs de l'illustration rare et recherchée de Zuber (un des ex. sur vélin chiffon des papeteries Aussedat).



Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Texte rare 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Mémoires et biographies 
 
Catégorie (5) Littérature 
   
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2016-09-24 00:21:02