Destinée à tous les gastronomes, cette nouvelle édition a été enrichie d'un glossaire des mesures & des mets rares ou curieux. Elle est aussi un témoignage sur le quotidien de nos ancêtres : en réunissant de nombreuses recettes séculaires, certaines revisitées et d'autres entièrement nouvelles, La Bonne Cuisinière française illustre le trait d'union qui se fait à travers la Cuisine classique entre les traditions populaires, européennes, issues des
Lumières pendant la première moitié du dix-neuvième siècle : Urbain Dubois n'en publiera la somme qu'en 1856.
Ce livre est le deuxième volume de notre collection de textes sur les plaisirs d’en-bas Pantagruelion, dont le corps est imprimé en Roman 11 pts sur papier crème. Il est disponible :
- en édition reliée* sous jaquette illustrée en couleurs, au format 152 x 228 mm (ISBN 978-2-917221-05-1)
- en édition brochée (ISBN 978-2-917221-04-4)
- au format électronique Adobe® PDF©, en téléchargement ou sur cédérom (cette version comprend en outre le facsimile numérique d’un exemplaire de l’édition de 1833, également au format Adobe® PDF©).
Les exemplaires de tête constituent une édition à part au tirage limité sur papier vélin à la forme.
* Le prix indiqué sur cette page est celui de l’édition reliée sous jaquette illustrée en couleurs (l’édition numérique avec facsimile est disponible au prix de 20 € ; l’édition brochée est actuellement indisponible). Les frais de port en mode économique vous sont offerts pour ce livre.
in-8 (18 à 24cm) ; reliure à la bradel, . 228 pp.