BENOÎT, Pierre. La Chaussée des Géants. Paris, Albin Michel, 1922. Édition originale sur Alfa, relié (couverture conservée)

BENOÎT, Pierre. La Chaussée des Géants. Paris, Albin Michel, 1922. Édition originale sur Alfa, relié (couverture conservée)

  • 40.00 €
    Bon exemplaire bien relié

Intérêt
La Chaussée des Géants de Pierre Benoît (1922) met en scène, comme d’habitude chez l’auteur, un jeune homme auquel pourra s’identifier le lecteur et une héroïne dont le nom commence par la lettre A. Cette fois il s’agit d’Antiope, fille du comte d’Amtrin. Le récit, qui se déroule en Irlande sur fond de guerre, notamment au moment de la Pâques sanglante, a pour protagoniste un Français parti en Irlande sur les traces de la combattante, davantage attiré par elle que par l’idée de se battre pour la liberté... Fait notable, avec Le Lac salé, La Chaussée des Géants est le seul livre de Pierre Benoît qui a pour cadre un lieu inconnu de lui : celui-ci a évidemment été choisi par rapport à l’actualité de l’époque...




Un volume in-12 bien relié à la Bradel en demi-vélin. Dos lisse avec pièce de titre (titre et nom de l'auteur dorés). Plats jaspés, Couverture d'origine conservée (y compris le dos). Papier uniformément jauni. Bon exemplaire de cette édition originale au tirage limité sur papier Alfa. 318 pages.



Catégorie (1) Livre moderne 
 
Catégorie (2) Livre relié 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Littérature 
  Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2016-10-05 19:44:38