APULÉE (L. Apuleius) À propos du Dieu de Socrate. Traduction en français de M. Nisard. Montpezat-en-Provence, AURORÆ LIBRI, Éditeur, 2008.

APULÉE (L. Apuleius) À propos du Dieu de Socrate. Traduction en français de M. Nisard. Montpezat-en-Provence, AURORÆ LIBRI, Éditeur, 2008.

  • 27.00 €

Intérêt
Il y a des divinités intermédiaires qui habitent entre les hauteurs du ciel et l'élément terrestre, dans ce milieu qu'occupe l'air, et qui transmettent aux dieux nos désirs et les mérites de nos actions : les Grecs les appellent démons. Messagers de prières et de bienfaits entre les hommes et les dieux, ces démons portent et reportent des uns aux autres, d'un côté les demandes, de l'autre les secours; interprètes auprès des uns, génies secourables auprès des autres, comme le pense Platon dans son Banquet, ils président aussi aux révélations, aux enchantements des magiciens, à tous les présages. Chacun d'eux a ses attributions particulières. Ils composent les songes, découpent les victimes, règlent le volet le chant des oiseaux, inspirent les devins, lancent la foudre, font briller les éclairs, et s'occupent enfin de tout ce qui nous révèle l'avenir : toutes choses que nous devons croire commandées par la volonté, la providence et les ordres des dieux, et accomplies par le soin, l'obéissance et le ministère des démons. (Extrait)

Le traité du IIe siècle réfuté par saint Augustin traduit en français sous la direction de M. Nisard (1842), avec une mise-en-page nouvelle qui suit l’argumentation de l’auteur. (traduction seule.)

Ce livre est le deuxième volume de la collection Occulus, dont le corps est imprimé en Roman 12 pts avec un interligne de 18 pts sur papier crème. Il est disponible :


* Les frais de port en mode économique vous sont offerts pour ce livre.


in-8 (18 à 24cm) ; reliure de l'éditeur (percaline), . 64 pp.



Catégorie (1) Imprimés 
 
Catégorie (2) Livres reliés 
 
Catégorie (3) Éditions AURORÆ LIBRI 
 
Catégorie (4) Éditions AURORÆ LIBRI 
   
Mots-clef Apulée  Socrate 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2010-04-19 13:39:22